85, rue du Lyon d'Or
38890 VIGNIEU
Portable : 06 76 63 58 97
Maïa est originaire de Vénérieu, un charmant petit village Dauphinois situé près de Crémieu. Dès son plus jeune âge, Maïa aime dessiner et peindre. A 17 ans elle rencontre l'artiste peintre et sculpteur Jean Buffa, il deviendra son Maître, et avec lui elle travaillera de nombreuses années. Il lui apprit beaucoup, tout en lui préservant sa personnalité.
Coloriste née, sa peinture figurative est inspirée des impressionnistes. Maïa travaille de nombreux sujets : natures mortes, fleurs, scènes de vie, divers paysages et principalement les neiges, une ambiance qu'elle affectionne particulièrement, inspirée par cette région qui est chère à son cœur.
C'est en 1999 que Ginette Yvrard se rebaptise Maïa dans l'église de Vermelle, puis en 2015 elle et heureuse de s'appeler Maïa Perroud.
Ensuite Maïa travaille avec plus de matière, sur des fonds colorés pour créer ses jardins fleuris.
En septembre 2011 elle créa, assistée d'une amie, en 5 jours une peinture murale, en Italie, à Réana Del Rojale près d'Udine.
Des bouquets de fleurs de ses débuts aux jardins flamboyants, dès lors Maïa aborde une nouvelle palette avec la réalisation de nus.
Réalisations tout aussi risquées qu'osées; mais le geste est tout en finesse sans manquer d'énergie. Les lignes douces et arrondies se fondent avec les expressions du visage. Couleurs surprenantes ou gris lumineux : un hommage à la beauté féminine.
Chaque événement de sa vie entraîne une transformation de sa créaton picturale pouvant s'exprimer dans le surréalisme et le spirituel.
Depuis une trentaine d'année, Maïa fait des expositions personnelles dans la Région Rhône-Aples mais également à Paris, Aix en Provence, Mende, Valaurie et à l'étranger.
Ses oeuvres sont aussi dans des collections privées en Belgique, Etats-Unis, Italie, Allemagne, Irak, Suisse, Australie…..
Parallèlement à ses expositions personnelles elle participe à des salons.